Aller au contenu principal
Fermer

Gap revient à des plus hauts pluriannuels, UBS est passé à l'achat
information fournie par Zonebourse 08/01/2026 à 16:00

L'action Gap s'inscrit en forte hausse jeudi matin à la Bourse de New York dans le sillage d'un relèvement de recommandation des analystes d'UBS, qui estiment que l'activité du groupe américain de prêt-à-porter est en train de s'approcher d'un point d'inflexion.

Dans une note de recherche, la banque suisse dit s'attendre à ce que la trajectoire des ventes et des bénéfices du groupe d'habillement décolle sur le court terme, notamment grâce au succès de ses gammes de produits de beauté et de sacs à main, deux segments actuellement sous-estimés par le marché de son point de vue.

Après huit trimestres consécutifs de croissance comparable des ventes pour les enseignes Gap et Old Navy, UBS se montre confiant quant à la poursuite du dynamisme de ces deux chaînes, considérant que la stratégie mise en place par le nouveau DG, Richard Dickson, commence à porter ses fruits.

La firme se déclare tout aussi optimiste sur le redressement opéré par la marque de sportswear du groupe, Athleta, dont la nouvelle équipe de management a réussi à redynamiser les ventes, poursuit UBS, qui dit ainsi s'attendre à une croissance du chiffre d'affaires de 4,4% cette année, contre 1,9% en 2025.

UBS, qui s'attend enfin à que les rachats d'actions constituent un autre élément porteur pour le titre, relève en conséquence sa recommandation de "neutre" à "achat" avec un objectif de cours porté de 26 à 41 dollars.

Suite à ces commentaires, le titre Gap s'envolait de 5,5% jeudi dans les premiers échanges à Wall Street, revenant à proximité de ses pics de mai dernier.

Valeurs associées

GAP
28,330 USD NYSE -0,30%
GAP
24,505 USD NYSE -0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De nombreux incendies en Patagonie argentine
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 18:22 

    Au moins 3.000 touristes ont été évacués dans le sud de l'Argentine à cause des multiples incendies qui ravagent des milliers d'hectares en Patagonie, les pires incendies de forêt dans la région depuis trois décennies. Des incendies ravagent également d'autres ... Lire la suite

  • Une jeune femme iranienne, au visage peint aux couleurs du drapeau de son pays, participe au rassemblement interdit en Turquie de soutien à la contestation en Iran à Istanbul, le 11 janvier 2026  ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 11.01.2026 18:01 

    Nina a dessiné une carte d'Iran et des larmes de sang sur son visage pour venir protester dimanche devant le consulat iranien à Istanbul. Mais la police turque, déployée en grand nombre, a cerné le quartier et bloqué les manifestants. Parmi une vingtaine de réfractaires, ... Lire la suite

  • Des proches de prisonniers politiques effectuent une veillée devant la prison d'El Rodeo I à Guatire, près de Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:49 

    Les Vénézuéliens attendaient toujours dimanche la poursuite des libérations de prisonniers politiques promises par le pouvoir, tandis que le président déchu Nicolas Maduro restait combatif depuis sa cellule américaine. Le Venezuela a annoncé jeudi la libération ... Lire la suite

  • Paco Rassat célèbre sa victoire en slalom sur le podium d'Adelboden, en Suisse, le 11 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:23 

    Sa victoire à Gurgl avait fait sensation, celle d'Adelboden le propulse dans une nouvelle dimension: le Français Paco Rassat, éblouissant dimanche dans le slalom suisse, prend les commandes de la discipline, à quelques semaines des JO. Quatrième chrono de la première ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...